Espace adhérents

Accueil > Le Maillon > Archives 2013 > SUD OUEST assistait à notre Assemblée Générale

Archives 2013

jeudi 16 janvier 2014, par R. Clos

SUD OUEST assistait à notre Assemblée Générale

Notre assemblée générale se tenait pour la première fois dans nos nouveaux locaux à la satisfaction de tous et dans des conditions de confort que nous ne connaissions pas.

Le journal SUD OUEST, représenté par Christian Visticot, assistait à notre AG et a rendu-compte de ce moment si important pour un club et qui fut le 24 ème du genre.

Article SO paru le 15 janvier 2013

Progression satisfaisante des effectifs au CAPS

Samedi en fin d’après-midi, le Cercle Arcachonnais de Pêche Sportive tenait sa 24ème assemblée générale. C’est avec plaisir que le président, Bruno Fanara, accueillait les adhérents et Yves Herszfeld, maire adjoint aux sports et directeur du port de pêche, dans les nouveaux locaux de la Maison de la Mer, pour lesquels il a chaleureusement remercié la mairie.

Avant de commencer la réunion, le président demanda quelques instants de recueillement à la mémoire de Michel Vallantin et Yvon Vidal, disparus au cours de l’année 2013.

Il annonça ensuite la décision du conseil d’administration de nommer Pierre Cordier membre d’honneur à vie en raison des nombreux services rendus au Cercle. Eric Jilot entre au conseil d’administration.

Bruno Fanara fit ensuite la lecture du rapport moral, faisant état de la progression à la fois du nombre d’adhérents et du nombre de bateaux. Il fut moins satisfait des concours dont certains furent annulés en raison de météos défavorables et d’autres furent marqués par une totale pénurie de poissons.

Les deux réunions pédagogiques, l’une dédiée au secourisme, l’autre aux techniques de pêche, furent couronnées de succès.

Les manifestations festives (fête des rois, fin de saison, fins de concours), ont connu aussi un beau succès, en partie dû au dévouement des bénévoles qui les ont préparées.

Le président a également évoqué les participations aux manifestations organisées par la ville.

Le rapport moral fut adopté à l’unanimité. Il en fut de même pour le rapport financier présenté par le trésorier Marc Guitard, même si, à cause d’une fin de contrat désavantageuse avec la société prestataire du préfabriqué, et les charges de déménagement, les comptes de l’année sont en léger déficit.

Les présidents des sections de pêche Bassin et Océan firent des rapports contrastés : médiocre dans le Bassin où le poisson s’est fait rare ; plus optimiste à l’océan où le thon blanc a refait son apparition.

Yves Herszfeld conclut brièvement – période électorale oblige – en félicitant le club pour sa bonne tenue, et en remerciant particulièrement le président, Bruno Fanara, pour son comportement très diplomate au cours des négociations entre les trois clubs occupant dorénavant la Maison de la Mer.

L’assemblée générale s’est terminée par le partage très convivial de la Galette des Rois et du verre de l’amitié.

Christian Visticot

Lettre d'info

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information du CAPS

CAPS
Maison de la mer
Quai Goslar,
33120 ARCACHON
Tél : 05 56 54 89 89
caps@capsarcachon.fr
Ouverture de 14h00 à 18h00
du mardi au samedi
Contact Mail