Espace adhérents

Accueil > Le Maillon > 2017 > Journée sécurité à la Maison de la Mer

2017

samedi 18 mars 2017, par R. Clos

Journée sécurité à la Maison de la Mer

Personne ne peut penser que la sécurité est une préoccupation de second niveau et nous connaissons bien des domaines de la sécurité primordiaux dans nos occupations maritimes.
Les trois Clubs occupant le superbe bâtiment de la maison de la mer quai Goslar, APPBA, CAPS et YCBA, ont eu la bonne idée d’ouvrir les cloisons de chaque entité ce qui donne une perspective nouvelle à l’ensemble.
Il a été décidé que la partie « soins aux blessés » conduite par le Docteur Jean-Claude Roche, se déroulerait côté APPBA et que la partie Survie se déroulerait au ponton Accueil, au pied du CAPS sous l’autorité de la SNSM.

Ce semblant d’organisation a permis aux très nombreux spectateurs de se répartir harmonieusement en fonction de leurs intérêts respectifs.

Les différentes activités programmées se sont déroulées pour le plus grand plaisir des « spectateurs », déclenchant des questions souvent pertinentes. Une visite de la vedette SNSM a également été réalisée.

En seconde partie et parce que nous disposions d’une deuxième survie, une nouvelle démonstration a pu être déclenchée mais cette fois-ci directement sous le parvis est du bâtiment.
Les spectateurs étaient parfaitement ravis de cette opportunité et on le ressentait à la pertinence des questions qui fusaient de toute part.
Des artistes ont immortalisé ces instants et je vous livre ces images ci-dessous...
La première photo est un diaporama.

Lettre d'info

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information du CAPS

CAPS
Maison de la mer
Quai Goslar,
33120 ARCACHON
Tél : 05 56 54 89 89
caps@capsarcachon.fr
Ouverture de 14h00 à 18h00
du mardi au samedi
Contact Mail