Espace adhérents

Accueil > Le Maillon > Archives 2014 > Economie de la mer : une enquête de 52 mn sur France 3

Archives 2014

vendredi 21 novembre 2014, par R. Clos

Economie de la mer : une enquête de 52 mn sur France 3

Dans son numéro du 20 novembre 2014, hier donc, le journal Le marin nous donne une information qui devrait nous intéresser.

Je cite : "Quelques jours avant les 10e Assises de l’économie de la mer de Nantes et de Saint-Nazaire, France 3 consacre son émission de 52 minutes "Enquêtes de régions" du 28 novembre à l’économie maritime du grand ouest, en partenariat avec le marin. On dit que la mer est l’avenir de la terre, mais est-elle vraiment un relais de croissance ?
Pour en avoir le cœur net, les reporters de France 3 ont sillonné le grand ouest, où l’économie maritime joue un rôle essentiel. En scrutant les secteurs de la pêche et des biotechnologies, des énergies marines renouvelables, de l’industrie ou de la construction navale, ils montrent à quel point l’économie maritime est cruciale pour le développement de l’emploi dans cette vaste région. Parfois en proie au doute, les industries maritimes et les chercheurs sont pourtant bien loin d’avoir percé tous les secrets des océans.
Parmi les personnes interviewées par Laurent Marvyle : Jean-Claude Charier, président de Neopolia, Jean-Marc Roué, président de la Brittany Ferries, Jean-Baptiste Gouin, responsable clients du port de Saint-Nazaire, Jean-Luc France, directeur du site DCNS de Nantes-Indret, Sylvie Roux, déléguée générale du syndicat des marins CFDT, Hervé Moulinier, président de l’École nationale supérieure maritime, vice-président du pôle Mer Bretagne, André Thomas, rédacteur en chef du marin.
Des reportages sont consacrés à l’histoire du groupe Bénéteau, au port du Havre, au développement de la filière algues, aux énergies marines.
« Enquêtes de régions », vendredi 28 novembre à 23 h 05, La mer, avenir de la terre."

compte-tenu de l’heure tardive de la diffusion il faudra sans doute mettre à contribution notre ami le magnétoscope !

Lettre d'info

Inscrivez-vous pour recevoir la lettre d'information du CAPS

CAPS
Maison de la mer
Quai Goslar,
33120 ARCACHON
Tél : 05 56 54 89 89
caps@capsarcachon.fr
Ouverture de 14h00 à 18h00
du mardi au samedi
Contact Mail